dimanche 24 décembre 2017

Dernière semaine de l'Avent


Semaine folle, juste avant Noël, comme il  se doit. Mais pas pour des achats. Pour une vie plus intense. Les lutins se promenaient partout accompagnés de marimbas.

Le concert de la soprano fut absolument incroyable. Cette soprano, une guatémaltèque, chante principalement en Espagne et en Belgique. Maria De Leon possède une voix magnifique. L’orchestre symphonique qui l’accompagnait s’est peu à peu constitué à partir du travail d’une organisation à but non lucratif dont l’objectif est de transformer les milieux ruraux et défavorisés en développant le potentiel musical des enfants. Et ça fonctionne. La plus belle illustration de ce résultat : une pianiste prodige de 7 ans est venue jouer quelques pièces.

Au retour, j’ai pu assister à la raclée de David Lemieux, en direct et gratuitement.

Cette semaine, avec l’arrivée de Philippe, spectacle dans un cabaret, montée de la Cruz, promenades dans la Cité, repas au Rincon, visite d’un musée et balade en moto. Sans parler du marché public et de la sortie de Philippe avec des amis, dans un village des environs. Bref, rien pour s’ennuyer.  Et je ne parle pas de nos sorties au marché public pour nous acheter le nécessaire aux repas quotidiens.

Là. nous attendons l’arrivée des autres. Ce soir, passé minuit.

Une amie nous a préparé des tamales, le repas sera prêt, les lumières de Noël sont installées. Nous irons à la messe de 19h à la cathédrale. À minuit, nous a-t-on dit, la ville explose.  


Feliz Navidad à toutes mes lectrices et tous mes lecteurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire